Les déchets d'activités économiques, de quoi parle-t-on ?

Les déchets d’activités économiques que l’on nomme aussi sous l’acronyme DAE sont des déchets incinérables provenant des industries, des commerces, des artisans, des grandes surfaces…

Ils sont assimilables aux déchets ménagers et doivent pouvoir être transportés et traités sans contraintes techniques particulières, contrairement aux déchets industriels spéciaux.
Ce sont des déchets non inertes produits par les entreprises, mais ne présentant pas de caractère toxique.

Traitement des DAE

Les déchets doivent pouvoir être incinérés à 850°C minimum, donc présenter une composition, une présentation et densité adaptées à ce type de traitement.

Tous les déchets doivent être apportés en vrac, c’est-à-dire ni en balles, ni compactés. Ils doivent entrer sur le site VESTA à Grand-Quevilly en véhicule bennable ou à vidage gravitaire.

Les apports sont encadrés par la rédaction d’une FID (Fiche d’Identification de Déchets) par le client et la délivrance d’un CAP (Certificat d’Acceptation Préalable) par Valenseine.

Le BSD (Bordereau de Suivi de Déchets), fourni par le producteur des déchets et validé après chaque destruction, vous garantit le transfert de responsabilités.