Les déchets d’origine animale

Les déchets d’origine animale sont des déchets alimentaires impropres à la consommation humaine comme les laits infantiles, poissons, viandes avariées, crustacés, œufs, aliments pour animaux familiers…

Depuis novembre 2016, le site de l’U.V.E.  VESTA à Grand-Quevilly est autorisé à recevoir et traiter, conformément à la règlementation européenne, tous les sous-produits d’origine animale et produits dérivés non destinés à la consommation humaine.

C’est l’assurance du respect de l’obligation légale pour le producteur des déchets d’une destruction totale par incinération.

Site de réception et de traitement

Site VESTA à Grand- Quevilly, du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

Une procédure adaptée et une traçabilité assurée

Une procédure a été établie et mise en place, en adéquation avec les demandes des services de la DRAAF, afin de respecter la règlementation en vigueur (article 23 du Règlement CE n°1069/2009 du Parlement Européen).

Le Document d’Accompagnement Commercial (DAC) est un formulaire de traçabilité indispensable aux services vétérinaires de l’Etat pour tracer les déchets à éliminer, leur provenance, les numéros de lot à détruire. Ces déchets, transportés sur le territoire national, doivent obligatoirement être accompagnés de ce document émis par le producteur des déchets.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger la note info n°14.

Pour tous renseignements complémentaires, l’équipe de Valenseine se tient à votre disposition. Contactez-nous.

sed Donec massa eget ipsum elementum Nullam et, dolor risus. consequat. non